Que peut-on tirer d’une formation Illustrator ?

Logiciels

Vous souhaitez changer de métier et poursuivre une carrière dans le graphisme, ou simplement devenir indépendant en créant des logos et des chartes graphiques ? Maîtriser Illustrator est la meilleure solution disponible. Grâce à cet outil, vous pourrez faire connaître vos activités et votre entreprise. En le maîtrisant, vous aurez plus de chances de vous reconvertir en tant que professionnel. Vous pourrez améliorer vos compétences en suivant une formation en ligne d’illustrateur. La large utilisation des logiciels Adobe s’inscrit naturellement dans le marché du graphisme pour les professionnels de l’illustration, de la création de logo ou plus généralement du marché de la production publicitaire. D’autant plus qu’il est connecté à d’autres applications Adobe Creative Cloud, impossible d’y résister.

Possibilité de financement de votre formation Illustrator

Agréées par le Compte de Formation Professionnelle (CPF), Cette formation Illustrator est spécifiquement conçue pour répondre aux besoins variés de nos utilisateurs et sont triées sur le volet par des professionnels capables de transmettre leurs compétences et leurs perceptions dans un cadre professionnel. À cet effet, vous pouvez utiliser votre compte CPF pour financer une formation Illustrator. En effet, la plateforme de formation en ligne est éligible à ce type de financement. Cela vous permet d’économiser de l’argent et d’élargir votre savoir-faire en même temps.

La formation d’illustrateur professionnel proposée par L’académie en ligne vous donne accès à une formation de qualité dispensée par un organisme accrédité Qualiopi. De plus, la certification Qualiopi garantit à la fois la qualité du contenu des formations et leur déroulement. L’obtention de cette accréditation démontre que le prestataire de formation a adhéré aux normes régissant ses activités de formation. C’est aussi la preuve de la reconnaissance de l’organisme par les bailleurs de fonds publics.

Quand Illustrator s’ouvre à tout le monde

En 1985, l’aventure commence sur Mac avec une application d’Adobe qui permettait la conception et l’édition de polices vectorielles PostScript. Mais Adobe s’est heurté à trois obstacles majeurs : En raison du prix élevé du Macintosh, le marché était très limité. La seule imprimante d’Apple compatible avec les polices PostScript s’avérait être très chère. D’autant plus que le concept des courbes de Bézier restait incompris par la plupart des utilisateurs.

Face à ce pseudo-échec commercial, Adobe décide en 1987 de recentrer son logiciel en l’ouvrant à Windows. Illustrator est un produit fiable, innovant et efficace qui répond à vos besoins spécifiques. Il ravit de plus en plus d’utilisateurs avec son support natif des courbes de Bézier, qui offre une précision et une fidélité inégalées, et un redimensionnement infini sans perte de qualité. Illustrator s’est alors imposé comme une alternative à MacDraw et AutoCAD, se positionnant dans une niche à l’intersection des programmes de dessin bitmap et de CAO. À partir de la version 6.0, la prise en charge des polices TrueType a été intégrée. Adobe en a profité pour revoir son ergonomie par rapport à celle de Photoshop.

L’avantage avec Illustrator

Les logiciels nécessitent rarement des changements majeurs dans la conception du matériel. Illustrator est l’exception qui confirme la règle. Étant le produit phare du Creative Cloud d’Adobe et a peu de comparables, ce logiciel est l’application de dessin vectoriel la plus connue et la plus utilisée du marché. Parfait pour la conception de logos et l’illustration vectorielle, Illustrator a bouleversé le monde informatique.

Créez des illustrations impressionnantes en quelques secondes – Adobe Illustrator est l’outil qu’il vous faut. Adobe propose deux formules principales pour cela. Creative Cloud : la première suite créative d’Adobe qui intègre Illustrator à toutes les applications de la société américaine. Sachant qu’Illustrator possède de nombreuses interfaces avec des programmes comme Photoshop, After Effects et InDesign, cette solution convient aux graphistes expérimentés. Creative Cloud est proposé sous forme d’abonnement payant. Illustrator uniquement : Pour ceux qui ont un budget serré ou qui n’utilisent que ce logiciel, Adobe propose un abonnement mensuel plus abordable avec l’achat d’une licence Illustrator.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.