Pendant très longtemps, lorsqu’il s’agissait de montres vintage pour femmes, l’élégance et la fonctionnalité étaient deux pôles opposés. Peu de marques horlogères étaient capables de combiner les deux, et encore moins considéraient les femmes comme une clientèle viable. Et ce seul fait est ce qui a poussé les amis de longue date et anciens acheteurs de mode Lesa et Jemma à créer l’une des marques d’accessoires pour femmes les plus célèbres.
Des motifs floraux élégamment conçus aux cadrans et chiffres minimalistes, les montres Olivia Burton n’ont pas tardé à gagner en popularité. Donc, si vous êtes à la recherche d’une montre élégante mais conviviale pour montrer à vos amis et collègues, alors vous avez cliqué sur le bon guide.
Olivia Burton Review Sep 2022: Un bref aperçu
L’un des faits les plus surprenants concernant la marque Olivia Burton est qu’elle est relativement nouvelle sur la scène de la fabrication de montres. Compte tenu de leur popularité sur le marché actuel, on aurait souvent l’impression qu’ils existent depuis des années maintenant.
Mais la gamme de montre Olivia Burton laisse derrière elle fleurs, animaux et imprimés fantaisistes depuis seulement 5 ans.
Leur popularité a atteint son apogée en 2016 lorsqu’elles ont reçu le très convoité Buyer’s Choice Award aux Eve’s Watch Awards, ainsi que des nominations dans d’autres catégories prestigieuses.
Mais ce n’est pas leur popularité qui m’a le plus impressionné ; c’est la présence des deux femmes fondatrices qui nous rend complètement accro à la marque. Lesa Bennett et Jemma Fennings ont d’abord commencé leur carrière en tant que conseillères en achat de mode avant de se faire un nom dans l’industrie horlogère.
Dès leur tout premier design de montre, Olivia Burton savait ce que les femmes voulaient dans leurs montres et quel serait le style le plus tendance tout en restant fidèle au moule traditionnel. Des options personnalisables aux variétés de tailles, de teintes métalliques et de motifs, les montres Olivia Burton semblent cocher toutes les cases de la liste de contrôle
Olivia Burton : leur histoire
Olivia Burton, la marque d’accessoires britannique a été fondée par les anciens acheteurs de mode Lesa et Jemma qui étaient les meilleurs amis depuis leur première rencontre au London College of Fashion.
Ils partageaient une passion pour les designs de montres vintage et rêvaient d’ouvrir leur propre entreprise de fabrication de montres qui moderniserait un jour le style traditionnel. Ils voulaient créer des montres que tout le monde voulait porter et montrer dans des tenues décontractées et professionnelles.
Au cours des années de formation de la marque, on les retrouvait souvent en train de parcourir les marchés d’antiquités à la recherche de la montre parfaite. Mais les montres qu’ils ont trouvées, bien que belles, manquaient de fonctionnalité et tombaient en panne après quelques mois d’utilisation.
C’est ce qu’ils ont cherché à rectifier dans leur gamme de montres – pour créer des modèles offrant des détails incroyables ainsi qu’une qualité de fabrication et une durabilité.
La marque a été nommée d’après la grand-tante de Lesa dont « l’approche fougueuse et l’énergie ont été une énorme source d’inspiration pour les filles ». Ils ont lancé leur première collection en septembre 2012, et leurs styles convoités et à collectionner sont devenus un succès instantané.
La plupart de leurs modèles de montres et de bijoux sont fabriqués à la main dans le studio de la marque à East London, où les fondateurs travaillent personnellement sur leurs pièces haut de gamme pour apporter le meilleur à leurs fans et clients.
Leurs conceptions de montres
J’ai recherché une variété de séries de modèles de la gamme Olivia Burton, dont deux étaient de loin les plus populaires.
Olivia Burton Jardin enchanté pour femme
Même si pour un design qui met davantage l’accent sur des cadrans minimalistes, les montres florales d’Olivia Burton sont en effet l’une des plus séduisantes du marché.
Ces garde-temps sont principalement inspirés de la nature et font partie de leur collection Enchanted Garden.
L’une de leurs meilleures caractéristiques est la polyvalence de conception; les douces teintes violettes du cadran sont compensées par le « cadran sombre de 38 mm et le bracelet bleu marine fin », ce qui les rend parfaits pour les vêtements professionnels et décontractés.
Ils ont également des boîtiers plaqués or qui leur ajoutent une sensation très luxueuse. Et si le boîtier vous semble trop « hors du commun », Olivia Burton propose également des versions dans des couleurs beaucoup plus claires, avec des détails plus doux.
Le colibri midi signature d’Olivia Burton
Cette série de montres fait partie de leur collection « végétalienne », où la marque a répondu aux commentaires de certains de ses plus grands fans et a donné à certaines de leurs pièces un look végétalien. Ils ont pris certains des modèles et les ont fournis avec un boîtier en argent et un bracelet en cuir noir écologique.
La Vegan Midi Hummingbird est à tous égards une montre étonnamment simple qui, avec un boîtier plaqué argent, est livrée avec des aiguilles argentées et un cadran minimaliste sans chiffres ni marques d’heure. Et l’attrait minimaliste général est mis en évidence par l’utilisation du motif de colibri signature d’Olivia Burton.
Et certains clients pourraient penser que cette montre prend en charge un motif floral ouvertement girly, mais laissez-moi vous assurer que ce n’est pas le cas. Le colibri monochrome trace la ligne entre féminité et élégance artistique, rendant la série de montres parfaite pour les femmes de tout âge.
Le colibri est également dessiné de telle manière que lorsqu’il est regardé sous un angle, il produit un effet tridimensionnel.
Dernières pensées
Les marques de mode vont et viennent; alors qu’on est populaire aujourd’hui, ce ne sera peut-être plus le cas demain. Mais quand il s’agit d’accessoires de sport à la mode pour femmes, je crois qu’Olivia Burton est là pour rester très longtemps.
J’espère que vous avez apprécié ma revue de montres Olivia Burton aujourd’hui !